COVID et la photonique
Nouvelle au sujet de la photonique dans des applications biomédicales
Ottawa, Ontario, le 17 juillet 2020
Le CPIC a décrété que juillet serait le mois de la photonique dans les applications médicales.
Nous avons au Canada quelques compagnies qui se sont démarquées durant la période COVID-19, en détection et en stérilization.
Spartan Bioscience, Ottawa, Ontario et OZ Optics, Ottawa, Ontario ont toutes deux offert des appareils de détection rapides du virus. De son côté, Reggin Industries, Calgary,Alberta a démontré la force de la collaboration afin de développer avec l’université de l’Alberta un systèmes de stérilization contre les pathogènes.
Est-ce qu’il y a d’autres cas où la photonique joue un grand rôle du côté biomédical? Oui, avec les microscopes et imageurs, capteurs de température à distance.
Dans la revue de juillet de Photonics Spectra,l’article « Photocatalysis cold be used to inactivate corona viruses » est très intéressant. Il mentionne la nanotechnologie « Trap-and-Zap » pour traiter les eaux usées utilisant la photonique.
La photonique est très présente dans le domaine biomédical avec ses capteurs, imageurs et systèmes utilisant la lumière pour notre bien-être.
Nikki Bulgarea
Director of Business development
Directeur Développement des affaires
CPIC/ Photons Canada
e-mail: nikki.bulgarea@photonscanada.ca
mobile: +1-613-263-2992
Devenir membre
Joignez-vous au Consortium photonique de l'industrie canadienne pour bénéficier de nombreux avantages en devenant membre dès aujourd'hui.