Mission

Photons Canada est une organisation industrielle axée sur la photonique

La mission de Photons Canada, le Consortium photonique de l’industrie canadienne, est de soutenir les entreprises canadiennes afin d’optimiser leurs opérations en facilitant et accélérant l’application des technologies photoniques qui améliorent la qualité, la productivité et la profitabilité.

Nos valeurs

Écoute

À l'écoute de nos membres, nous répondons à leur besoin afin de les soutenir dans leur succès et leur croissance

Engagement

Notre équipe a à cœur la progression et la valorisation de nos membres et de nos collaborateurs.

Intégrité

La transparence et l'honnêteté font partie intégrante de notre organization. Nous valorisons l'éthique et l'équité dans la prise de décision et dans nos actions.

Historique

Le 1er avril 2012 CIPI (Institut canadien pour les innovations en photonique) et le CPC (Consortium photonique du Canada) ont fusionné pour créer le Consortium photonique de l'industrie canadienne (CIPC) également connu sous le nom de Photons Canada.

Photons Canada est une organization photonique dirigée par l’entreprise avec l’objectif d’accélérer la croissance de l’industrie canadienne grâce à la photonique.

Grâce au soutient de la super grappe canadienne NGen (Next Generation Manufacturing Canada), Photons Canada a développé un regroupement technologique virtuel axé sur la photonique qui a résulté en ce site internet.

Les attributs uniques de Photons Canada/CPIC sont disponibles pour l’ensemble du tissu industriel, en fournissant de l’expertise et des conseils sur la meilleure façon d’appliquer la photonique aux défis commerciaux et technologiques, sur les personnes contact utiles dans cet espace technologique passionnant, et sur ​​la meilleure façon d’optimiser l’effet de levier avec le soutien public au niveau fédéral, provincial et local.

Avec un tel réseau photonique comprenant l’industrie, les organisations de R & D et les chercheurs, Photons Canada fournit un accès rapide aux savoir-faire et à la fine pointe des technologies photoniques. En tant qu’organisation d’échange efficace des connaissances, Photon Canada est le meilleur véhicule pour l’industrie canadienne pour gérer les informations sur les possibilités d’applications photoniques et pour répondre aux besoins de l’industrie des occasions.

La photonique en pleine effervescence

La photonique au Canada, c’est plus de 400 entreprises en croissance spécialisées en photonique et employant plus de 25 000 personnes, des chercheurs en photonique distribués dans plus de 36 collèges et universités et des centres de R&D spécialisés en photonique avec des applications dans plusieurs secteurs, soit:

  1. Aérospatial
  2. Automobile
  3. Communication et microélectronique
  4. Énergie
  5. Environment
  6. Pharmaceutiques
  7. Ressources naturelles
  8. Santé et médecine
  9. Sécurité et défense

Devenir membre

Joignez-vous au Consortium photonique de l'industrie canadienne pour bénéficier de nombreux avantages en devenant membre dès aujourd'hui.