6 juin 2024
Nouvelles de Photons Canada

Photons Canada accueille un nouveau directeur général

Photons Canada est heureux d’annoncer la nomination de Sébastien Chaffre au poste de nouveau directeur général de Photons Canada, à compter du 3 juin 2024.

« Nous sommes ravis d’accueillir Sébastien Chaffre en tant que nouveau directeur général de Photons Canada. La vaste expérience et le leadership visionnaire de Sébastien seront inestimables alors que nous continuons à faire avancer notre mission et à soutenir la croissance et l’innovation de l’écosystème photonique canadien. Sa passion pour la technologie et l’innovation font de lui la personne idéale pour diriger notre organisation vers l’avenir », a déclaré Marie-Christine Ferland, présidente du conseil d’administration de Photons Canada.

Sébastien Chaffre est un leader dynamique et visionnaire dans le domaine de la transformation digitale et opérationnelle, fort d’une carrière internationale en Europe, au Canada et aux États-Unis. Actuellement basé à Montréal, Québec, Sébastien dirige les départements de la technologie et des données chez Desjardins à Montréal, depuis 2019. Avant son poste actuel, il a occupé des rôles de leadership chez Axelys et Greybox Solutions, où il a mis en œuvre des stratégies d’intelligence d’affaires et de repositionnement stratégique dans le secteur des solutions digitales pour la gestion des maladies chroniques.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le transfert technologique entre universités et industries, Sébastien a joué un rôle clé dans l’optimisation des activités opérationnelles de R&D et le transfert de technologie dans plusieurs grands hôpitaux et centres de recherche au Québec. Cette expertise lui a permis de faciliter le développement de partenariats stratégiques et la commercialisation de l’innovation.

Il siège actuellement au conseil d’administration de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation au Québec (ADRIQ). Diplômé en gestion de la santé de l’École supérieure de Commerce de Toulouse et en ingénierie de la biotechnologie de l’ENSTBB Bordeaux INP, Sébastien a également acquis une maîtrise en immunologie de l’Université de Montréal.

Devenir membre

Joignez-vous au Consortium photonique de l'industrie canadienne pour bénéficier de nombreux avantages en devenant membre dès aujourd'hui.